Kpop Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antonin

Antonin


Masculin
Age : 37
Messages : 28
Ville : Pontvallain (près du Mans)
Fanclub : Sone \o/

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:30

Voila un sujet pour parler de votre profession, vos études et/ou vos ambitions et projets d'avenirs.
Venez donc parler de ce que vous faites actuelement, ou de ce que vous comptez faire plus tard. (oui oui, ce sujet est un sujet racontage de vie Very Happy)

Pendant longtemps j'ai pas sus quoi faire (et c'est pas tout à fait réglé). N'etant pas très bon à l'école, je me suis donc dirigé vers une fillière commerciale au lycée, aussi appelé poubelle, mais passons Razz Je me suis donc retrouvé en STT, que certains reconnaîtrons sous le nom de STG.

Après ça (car il ne faut pas se voiler la face, difficile de faire quelque chose juste avec un BAC en poche), j'ai décidé de continuer dans la même voie, avec un BTS Muc.
Au départ je m’étais destiné à la banque, mais au final, avec ce que j'y ai appris, je me suis dit que ce monde n’était pas pour moi, je me suis dirigé vers la grande surface et j'ai commencé par des stages dans un rayon jeux-video.

Une fois le BTS en poche je me suis donc retrouvé sur le marché du travail, et là galère, dur de trouver quelque chose, donc jusqu'à maintenant je fais surtout des boulots de remplacement (liquide, epicerie, boucherie, frais, extra frais, bazar, fruits et légumes...) Actuellement je bosse dans un rayon fruits et légumes.

En ce qui concerne mes perspectives d'avenir, j'aimerai, au plus simple, trouver un CDI. Et l'idéal serais de me trouver un boulot dans le culturel (genre jeux-video, CD/DVD ou bouquins), voir bosser dans un CDI ou bibliotheque.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Lison AKaw R
Admin
Lison AKaw R


Féminin
Age : 31
Messages : 77
Ville : Nantes / Le Mans
Fanclub :
Cassiopeia dans l'âme!
Shawol Aff(x)tion

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:41

Et ben dis-donc!
(en tout cas merci de commencer des topics, tu donnes vie au forum Very Happy)
Je me lance aussi pour inciter les autres à en faire autant ^^

Alors j'ai fais un BAC ES, spé : Anglais, au Mans, que j'ai eu. Ensuite je me suis retrouvée à la Fac de Nantes en LEA pour pouvoir faire Japonais (langue non dispo au Mans et de toute façon je voulais bouger de mon trou à rats). Donc là je suis en L2, youhou! Et l'année prochaine si tout se passe bien je vais faire ma Licence 3 soit au Japon, à Nagoya, soir à Corée du Sud à Séoul.

En fait si j'avais eu les moyens, je serai allée dans une grande école de commerce eurasiatique, sauf que voilà c'est 4000 euros l'année tandis que la fac c'est 200 euros, le choix est vite fait lol

Par ailleurs, je bosse à côté en dehors de la fac. Le Weekend je suis Agent d'accueil / secrétaire dans deux maisons de retraite du Mans, l'été je suis contrôleuse à la SNCF et je vais bientôt avoir un contrat de péri-scolaire la semaine à Nantes (après mes cours).

Et dans le futur (d'ici 2-3 ans quoi) j'aimerais être Prof de Français langue-étrangère au Japon ou en Corée du Sud, à voir selon l'endroit où je me ferai des relations (et ça je verrai en septembre prochain!)

Wala Wala ma petite vie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fxflowersfrance.com
Antonin

Antonin


Masculin
Age : 37
Messages : 28
Ville : Pontvallain (près du Mans)
Fanclub : Sone \o/

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:45

Ha c'est intéressant *o*

Moi j'ai jamais eu le cran de bouger Sad même pour mes études, je me suis pas retrouvé au Mans, mais à la Flèche, encore plus paumé :s
J’espère que tu pourra passer ta licence 3 là où tu préfère ^^
C'est bizarre, plus ça vient et plus j'en "connais" qui finissent avec l'idée de devenir prof :O

En ce qui concerne les création de topic, j'ai encore quelques idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Lison AKaw R
Admin
Lison AKaw R


Féminin
Age : 31
Messages : 77
Ville : Nantes / Le Mans
Fanclub :
Cassiopeia dans l'âme!
Shawol Aff(x)tion

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:48

Mais il faut oser, ça apporte que du plus dans la vie :
- nouvelles rencontres
- élargissement d'horizon (tu vois plus loin que ton patelin même à l'échelle mondiale)
- participe à plus d'événements

etc.. J'en passe, mais vraiment c'est super de bouger!
Et puis découvrir une nouvelle ville c'est un peu l'aventure, c'est une bonne expérience. Perso je suis devenu vraiment "flexible" dans le sens où maintenant je m'adapte rapidement, tu m'emmènes dans n'importe quelle ville, je me démonte pas et je voyage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fxflowersfrance.com
Sarah Eonni

Sarah Eonni


Féminin
Age : 32
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : Sone / ELF =)
& Dramas Addict =)
시윤 오빠 <3

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:02

Que d'ambitions ! =)
Moi, après avoir eu mon balc L en 2010, j'ai fait une L1 LLCE anglais à Nantes, que j'ai redoublé... (Disons que c'était plutôt une année sabatique...) Je suis donc actuellement en L1 -_-' et je compte faire prof de français en Angleterre (Londres si possible, of course !) Et oui, une autre future prof ! =)
Mais j'avoue que l'idée de partir en Corée me tente de plus en plus, même si je sais que je ne le ferai pas...

Je suis d'accord avec Lison, il faut bouger, ça ne peut être qu'une bonne experience... A condition d'y mettre du sien, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:04

N'étant pas douée pour les langues... c'était soit Histoire soit biologie... l'un étant bouché... c'est en Licence de Biologie environnement que je me suis dirigée après mon Bac S. Et maintenant je suis en L3 mention science de l'environnement (après avoir gracieusement redoublé ma L1..année où je me suis investi à fond sur ma passion... bizarre le résultat xD). Après ma L c'est un Master pro sur Rennes je pense^^.
Sinon je ne sais pas ce que je veux faire x) Géologue au Japon ? Ecologiste environnementale en Corée ?
Dans un registre tout autre : j'aimerais avoir un Manga-café mais je sais que pour le moment c'est rangé dans un tiroir, sinon mon prochain but c'est partir en Corée et au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Eonni

Sarah Eonni


Féminin
Age : 32
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : Sone / ELF =)
& Dramas Addict =)
시윤 오빠 <3

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:46

Un manga-café ? En France, ou ailleurs ?
C'est assez original comme idée, même si ça n'a pas du tout de rapport avec tes études ! Smile

Je dis ça mais, mon idée rangée dans un tiroir, c'est de me réorienter vers le maquillage dans le cinema alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:53

oui mais cette idée est venue pendant ma licence ou travailler dedans en France ^^ de préférence le grand Ouest!

Maquillage dans la cinéma , classe. J'aimerais avoir les bases ou connaitre quelqu'un dans ce milieu pour les maquillages de cosplay x)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Eonni

Sarah Eonni


Féminin
Age : 32
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : Sone / ELF =)
& Dramas Addict =)
시윤 오빠 <3

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:28

L'ouest, of course ! =)

Cinema, ou défilé de mode (j'avais oublié le second^^) mais je ne me réorienterai dans ce domaine que si je n'ai pas mon année, étant donnée que j'ai déjà redoublé ma l1 et que j'avais redoublé ma 1ère, j'ai pas vraiment envie de finir mes études à 30 ans^^

Tu fais du cosplay ? Depuis combien de temps ? Je m'y connais pas trop mais j'ai vu des images vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin
Age : 37
Messages : 28
Ville : Pontvallain (près du Mans)
Fanclub : Sone \o/

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:45

Manga café *o* j'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est un bon plan ça aussi xD

Pour le cosplay, on peut faire un sujet cosplay sur le fofo :p Avec vos cosplay, les beau cosplay que vous avez vu, vos bon sites pour acheter et aussi vos astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:19

@Sarah: on a le même parcours redoublement à ce que je vois xD Je fais du cosplay depuis 3-4 ans mais ce n'est pas du grand art comparé à ce qu'on peut voir ^^

@Antonin : je suis partante pour le topic cosplay xD
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Eonni

Sarah Eonni


Féminin
Age : 32
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : Sone / ELF =)
& Dramas Addict =)
시윤 오빠 <3

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:48

Je suis aussi d'accord pour le topic cosplay Smile

Depuis 3-4 ans ? Ah oui, quand même ! Ca doit rendre des résultats sympas malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lison AKaw R
Admin
Lison AKaw R


Féminin
Age : 31
Messages : 77
Ville : Nantes / Le Mans
Fanclub :
Cassiopeia dans l'âme!
Shawol Aff(x)tion

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:18

Alors c'est vraiment marrant pour ton idée de manga-café parce que figures toi que ça fait quelques années, qu'avec mon frère, on cogite pour ouvrir un Cyber-manga-café lol
Enfin c'est qu'un projet encore, et je veux finir mes études de commerce avant XD Mais j'aimerais bien ouvrir mon entreprise quand j'aurai fini de voyagé et quand j'aurai envie de me poser quelque part =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fxflowersfrance.com
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:31

@Sarah : RDV dans le topic cosplay je peux te montrer des photos x)

@Lison : mouaahahah pense à moi si tu veux en ouvrir un xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?   Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi dans la vie ? vos projets et ambitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de beau à Rennes ?
» Kenshi, pour vous servir ~
» Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?
» The 100 most beautiful faces of 2011... 3 Coréennes dans le classement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kpop Nantes :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: