Kpop Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?

Aller en bas 
+6
Emy
Lison AKaw R
Sarah Eonni
Anna'
Cass Walrus
Antonin
10 participants
AuteurMessage
Antonin

Antonin


Masculin
Age : 37
Messages : 28
Ville : Pontvallain (près du Mans)
Fanclub : Sone \o/

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:07

Un petit sujet pour mieux connaitre votre parcours de Kpopien(e)s :p

On commence par des questions simples, mais n’hésitez pas à développer.

Quand avez vous commencé à vous intéresser et à écouter de la Kpop ?
Grace à qui/quoi ?
Quel(le) a été votre première écoute/premier artiste ?
Vos goûts ont-ils beaucoup évolué ? restez vous fidèles au premier titre/artiste que vous avez écouté ?
Cette passion à t'elle influencée votre vie ? à quel niveau ?
...

En ce qui me concerne, j'ai découvert la Kpop en 2009, avec le clip Genie des SNSD, avant ça j’écoutais de la Jpop, et je visitais régulièrement un site pour y regarder des clips, et ce jour là venait de sortir le clip "Genie" des Girls Generation, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite accroché au clip, puis je me suis mis à rechercher des infos sur le groupe, avant de m'interesser à d'autres artistes coréens.

Depuis 2009, mes goûts ont assez peu évolué, j'ecoute en majorité des girls band ou artistes féminines, ça ne fait que quelques mois que je tente les artistes masculins, mais quoi qu'il arrive je resterais fidèles aux SNSD Very Happy

Enfin, je pense que cette passion m'a influencée dans le sens où je m’intéresse maintenant énormément à la Corée, sa culture, son histoire, sa cuisine...
C'est aussi un énorme gouffre financier pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Cass Walrus




Autre / Ne pas divulguer
Age : 29
Messages : 41
Ville : Nantes
Fanclub : Proud to be HOTTEST !~~

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:20

J'ai commencé la K-Pop il y a 5 ans, si mes souvenirs sont bons, en tombant par hasard sur un clip de SHINee. (Replay)
Je l'ai écoutée en boucle pendant un mois entier ! (Merci Dailymotion Very Happy)
J'étais déjà fan de Mangas et de J-Pop (en tant que débutante) et c'est ainsi que j'ai changé de bord ! XD
J'me suis mise à chercher toute les vidéos de SHINee possible et je suis tombée sur des dance battle. J'ai commencé à chercher des infos sur les groupes et de fil en aiguille, voilà où j'en suis : HOTTEST !
J'suis passée de Shawol à Hottest... Mais j'aime toujours SHINee ! ^___^
Après, il y'a un tas de groupes que j'aime beaucoup !!!
Par contre, (on ne va peut-être pas être amis, Antonin) j'ai quand même vachement de mal avec les SNSD... C'est sympa, mais je n'accroche pas du tout ! =__="
(J'dois reconnaître qu'elle sont quand même super cool *0*)

Ça n'a pas changé grand chose dans ma vie à part que mon portefeuille et mon compte en banque sont vide... Ah si !! J'ai plus de place sur mes murs XD
Woilàà, c'est tout ce que j'avais à dire ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Anna'

Anna'


Féminin
Age : 30
Messages : 24
Ville : Rennes / Servon
Fanclub : Je suis une ELF à plein temps. Mais je suis aussi, Shawol, BANA, VIP et j'aime pas mal de groupes de garçons et j'ai plus de mal avec les groupes de filles XD

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:21


    Pour commencer à écouter la KPOP, j'ai du écouté la JPOP.

    Décembre 2008.
    En fait, une fille de ma classe de seconde m'a fait regardé un drama japonais < HYD ♥ > et j'ai directement accroché. Donc, j'ai cherché des informations et puis, j'ai écouté de la JPOP.

    Septembre 2009.
    J'ai rencontré Marie-Estelle qui commençait la KPOP. Elle m'a fait écouté et j'ai pas plus accroché que ça, encore trop dans la JPOP. Puis, quelques mois après, elle m'a fait écouté Jiggy de F.CUZ et là, j'ai bien accroché. Donc j'ai commencé à pas mal écouté.

    Janvier 2011.
    Soirée chez Marie-Estelle. Elle m'a fait passé 5 heures devant les BIG BANG et là, j'ai grave accroché. Devenu VIP et j'ai découvert pas mal de groupe. Puis, je me suis remise à être Shawol. Oui oui xD

    Juin 2011.
    Le SMTOWN, j'y vais et j'en ressors totalement changée. J'aime encore plus la KPOP et un groupe en particulier, Super Junior ♥ Ils savent tout faire.

    Et voilà, ça donne moi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Eonni

Sarah Eonni


Féminin
Age : 32
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : Sone / ELF =)
& Dramas Addict =)
시윤 오빠 <3

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:32

Alors, moi, j'écoute de la Kpop depuis Septembre...
J'ai découvert le groupe Kpop Nantes en recherchant des fans de Dramas sur Nantes et quand j'ai vu que le groupe était principalement axé sur la Kpop, bein j'ai écouté run devil run des SNSD. Et je n'ai pas du tout accroché. Je trouvais ça vraiment trop girls band...
Puis un peu plus tard, je l'ai entendue dans un drama, puis je l'ai trouvé plutôt pas mal alors j'ai commencé à aimer.. Voila...

Contrairement à beaucoup de personnes, j'étais déjà très intéressée par la Corée et j'ai même eu une correspondante qui est venue chez moi il y a 2 ans... =)

Je rêve maintenant d'assister à un concert...
Revenir en haut Aller en bas
Lison AKaw R
Admin
Lison AKaw R


Féminin
Age : 31
Messages : 77
Ville : Nantes / Le Mans
Fanclub :
Cassiopeia dans l'âme!
Shawol Aff(x)tion

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:39

Oh intéressant, et je vois que certain ont commencé avec la Jpop, comme moi =)

Alors d'abord je tiens à expliquer que je suis à la base une Jananophile (depuis 9 ans peut être) et que donc j'ai toujours écouté de la Jpop (j'étais une pro de la Johnny's il fut un temps lointain maintenant) et donc je m'intéressais pas du tout à la Kpop.

Avant j'étais inscrite sur un forum dédié à KAT-TUN (et oui j'ai honte!) et une fille du forum, avec qui je suis devenu très amie, m'a fait découvrir les Super Junior. C'était la période U donc je vous laisse imaginer la dégaine qu'ils avaient ET POURTANT j'ai accroché et je me suis mise à écouter. Ensuite, forcément, j'ai écouté DBSK et là le choc de ma life, magnifique, et tellement plus talentueux que les idols japonaises XDD Donc il y a environ 6 ans, j'ai commencé à écouter de la Kpop. Ensuite je suis devenu fan des SHINee dès leurs débuts, et après ultra fan des F(x) dès leurs débuts aussi (pour ça j'ai ouvert le forum français des F(x)). Néanmoins mon coeur reste aux DBSK (unis!)

Voilà sinon, ce que ça a changer dans ma vie? Et bien j'ai fais plein de belles rencontres (partager sa passion, tout ça tout ça), je vécu des moments beaux et fun ( Korean Session à Paris, SM Town Concert... ). Par contre c'est pas tellement un gouffre financier en ce qui me concerne, je suis pas trop goodies et j'achète vraiment les CD de mes artistes favoris donc ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fxflowersfrance.com
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:29

Personnellement j'étais baignée dans le Japon depuis toute petite, et cela s'est intensifiée à mon entrée en second (dieu que ca remonte). Pro KAT-TUN à l'époque (toujours encore x)) et aussi beaucoup de Visual-kei, et OST d'anime. Je regardais des j-dramas, je savais que il y avait des K-drama et TW-drama mais à l'époque cela ne m’intéressais pas. J'écoutais BoA depuis longtemps sans savoir qu'elle était coréenne (persuader qu'elle était japonaise xD)
Tout à commencer quand j'ai rencontré une amie... elle m'a montrer Super Junior- Sorry Sorry, puis Bonamana et BEG - Abracadabra gros coup de coeur. Mais je dirais que c'est lorsque j'ai vu le teaser de lucifer que j'ai commencé à comprendre que j'étais devenu accro xD. J'ai tout de suite accrochée mais je n'arrivais pas à écouter les SNSD... trop niais que je pensais... et bien il n'y a que les c*** qui ne change pas d'avi.. Sone dans l'âme (surtout ma petite Sooyoung <3) Et la coup final ce fut la SMTOWN... cela m'a vraiment permis de comprendre à quel point j'étais accro..
Donc je suis une pro-SM mais j'écoute de tout les genres du Lee Seung Ri à Rain en passant par Mighty Mouth x)
Depuis... je contamine tout le monde autour de moi, j'ai commencé avec mes frères pour la Jpop, mes cousines pour la Jpop et Kpop et ma mère écoute B1A4 xD
Ce que ca a changer dans ma vie ? mon budget xD et mes rencontres. Maintenant la quasi-totalité de mes contacts sont Kpopiens x) (même si je garde beaucoup de Jpopiens) en gros c'est la culture asiatique (en résument asie à Japon-Corée-Taiwan) qui fait partie de ma vie x)
Ma prochaine étape = un voyage au pays du matin calme et au pays du soleil levant (mais après la nouvelle d'aujourd'hui ... on va attendre un peu avant de mettre des projets en place)
Revenir en haut Aller en bas
Lison AKaw R
Admin
Lison AKaw R


Féminin
Age : 31
Messages : 77
Ville : Nantes / Le Mans
Fanclub :
Cassiopeia dans l'âme!
Shawol Aff(x)tion

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:36

Haha, BOA japonaise! Moi aussi c'est ce que je pensais avant de découvrir la Kpop (donc il y a un bon moment aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fxflowersfrance.com
Emy

Emy


Féminin
Age : 34
Messages : 26
Ville : Lorient ~ Vannes ~ Quimperlé
Fanclub : ELF ~ Sone ~ Shawol

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:52

ouf je ne suis pas la seule xD [Amazing Kiss et Sarah xD puis girls on op ... a souvenirs xD ]
Revenir en haut Aller en bas
saminah

saminah


Féminin
Age : 30
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : 100% Beauty !! mais aussi INSPIRIT !!

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:27

Enfaite j'ai le même parcoure que cassandre sauf que j'ai commencé la K-pop il y a 3 ans et que je suis passé de SHAWOL à BEAUTY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cass Walrus




Autre / Ne pas divulguer
Age : 29
Messages : 41
Ville : Nantes
Fanclub : Proud to be HOTTEST !~~

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:56

On est pareilles, c'est un siiiiigne~ (J'déconne)
C'est dommage pour SHINee... Ils perdent des fans au profit de d'autres groupes XD
Revenir en haut Aller en bas
saminah

saminah


Féminin
Age : 30
Messages : 17
Ville : Nantes
Fanclub : 100% Beauty !! mais aussi INSPIRIT !!

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:43

haha oui :/ c'est bien dommage mais bon on les aimes quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
July Gi

July Gi


Féminin
Age : 31
Messages : 14
Ville : Nantes
Fanclub : E.L.F

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:56

    Moi ca fait un an et demi que j'écoute de la KPOP, j'ai commencer en été 2010 j'était partit en stage de fouille archéologiques, j'y était aller avec une amie. Et on avait rencontrer pleins de gens sympa et surtout une personne qui aimait tout ce qui était asiatique, du coup elle avait accrocher avec ma pote qui est une fana du Japon (manga jeux vidéo, mais pas musique), tout cela était du chinois pour moi ! Elle était resté à laver des cailloux (ouais c'est un truc de malade l'archéologie) avec elle pendant que j'était partit en fouille sur le terrain. Le midi je reviens et ma pote m'emmène et me fait regarde regarde, elle m'a fait découvrir une musique c'est trop marrant c'est coréen, je me suis dit pourquoi pas regardons (même si au fond je me disait que c'était pas pour moi... XD). Et la le choc de ma vie (oui franchement quand vous commencer la kpop avec ça c'est violent) : Show Me your Love - DBSK ft Super Junior c'était un live il était 20 sur scène (quand on pas l'habitude ça fait un truc) et bon plutôt mignon, mais j'avoue que pour moi ils se ressemblaient tous ! La chanson était délirante, j'était à ouais quand même ! Et puis le nom des groupes Super Junior (Oo) et DBSK ( Question ) Enfin bon quand on connait pas...

    Et bref on en avait pas écouter plus, et elle ne nous en a pas parler plus que ça !

    Une semaine plus tard une fois rentré chez moi, un après midi j'avais rien à faire et là je me souvient de ce fameux live qu'elle m'avait montré, et j'avait envie de retrouver ca commençait sérieusement à m'intriguer. Et je me disait mais c'est quoi ce nom à la con qu'ils avaient... AH Super Junior ! Je cherche, je galère, mais je trouve et je tombe sur Super Girl ! Et là le choc ! J'ADHERE MAIS TOTALEMENT ! J'était waaaa mais c'est trop canon, bon j'ai galéré sur le fait que c'était quand même des coréens qui chantent en chinois, et que le groupe était un sous groupe et que en fait il était 15 et que y'avait pas Henry et Zhoumi dedans. Bref compliqué pour mes neurones au début ! Mais j'accrochait trop à la musique ! Et en retrouvant le live de Show Me your Love je découvrait les DBSK et j'était fan fan fan de Mirotic. Et petit à petit j'en découvre pleins d'autre et parallèlement je regardait des dramas !

    Et depuis c'est une passion, (une obsession?) enfin bref j'adore ça ! Comme le dit Cassandre ils ont prit possession de mes murs et ruinent mon porte feuille.

    Et finalement je suis rester depuis tout ce temps accrochée au SUJU <3
Revenir en haut Aller en bas
Kallya

Kallya


Féminin
Age : 27
Messages : 2
Ville : Herbignac
Fanclub : Baby principalement !!!! Mais j'aime tellement de Groupe que c'est dure d'aimer plus un groupe qu'un autre des fois !!
Et je suis plus Boys band que Girls band.... ^o^

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:35

depuis le 19 décembre 2010 avec ma meilleure amie on discutait au téléphone comme tout les soir suite à son déménagement et elle me dit de regarder sur you toube SJM super girl et DBSK mirotic et se fut un gros coup de coeur je l'écoutait tout le temp !! d'ailleurs je m'en lasse jamais I love you suite à ça elle est venu chez moi et je me rapelle qu'on regardait balloons (gros fou rire au début) puis on découvrit snsd-gee puis de plus en plus de groupe....

Suite à ça je continue continue toujours à écouter de la musique coréenne d'ailleurs j'écoute que ça Laughing et sa éxaspére mes parents Mad mes je me suis mise a la musique japonnaise et grace au drama Hana yori dango ( encore grace a ma meilleure amie). Je me suis mise a aimer des type de chanson que j'aime généralement pas trop (hip hop, rap, ) et à aimer le rock (plus j-rock visual kei oshare kei).

Maintenant je ne rêve que d'une chose voir des concert k-pop aller la bas et apprendre le coréen ne serait que les base et savoir un peu déja comprendre et parler coréen......
Revenir en haut Aller en bas
Sovanara Lrx

Sovanara Lrx


Masculin
Age : 28
Messages : 1
Ville : Nantes
Fanclub : Shalow, Lucky7, VIP, Hottest, Blackjack...ET BEAUCOUP D'AUTRES c'est dure de choisir enfaite ^^
Mais je prefère les boys band que les girlsband^^

Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:57

Salut a tous Very Happy . J'ai commencé a écouté la Kpop il y a 2-3 ans en tombant par hasard sur la MV de Tae yang - wedding dress qui reste encore mon artiste kpop favori. Depuis j'écoute beaucoup beaucoup de kpop (bigbang, 2ne1, BAP, Beast et beaucoup d'autres).

Aaufaite je chercherai une école de danse kpop sur Nantes. j'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé Crying or Very sad . que cela soit gratuit ou payant, np je suis preneur Smile. si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai sympa. merci Smile 

PS: Je chante aussi, si sa 'intéresse quelqu'un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?   Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous est venus cette passion pour la Kpop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenshi, pour vous servir ~
» un petit plaisirs pour les yeux *o* !!
» Produits coréens et KPOP à Nantes
» Je poste ma présentation à 02:49, sachant que personne ne me répondra à cette heure là, je suis débilos :D !
» Comment utiliser un forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kpop Nantes :: DISCUSSION KPOP-
Sauter vers: